Voyager au Maroc avec un animal de compagnie
Loisir ou affaires, si vous avez une foule de raisons pour amener votre animal de compagnie avec vous au Maroc, voici quelques informations essentielles et des conseils pour vous aider à protéger votre petit gars dans un pays étranger.
C’est super tentant d’amener votre animal de compagnie partout où vous allez, mais vous ne pouvez simplement pas. Eux aussi ont des allergies et sont sensibles aux maladies. Cependant, si vous devez amener votre animal de compagnie lors de votre voyage au Maroc, vous devrez préparer votre petit gars à s’adapter au changement à venir et tout ce qui vient avec. La première étape serait de vérifier si votre animal est autorisé sur le sol marocain.
SELECTION DE NOS CIRCUITS PAS CHER AU MAROC
Procédures
Si vous partez d’un pays européen, votre chien ou votre chat aura besoin d’un passeport européen pour entrer. Une puce électronique sécurisée sera attachée à votre animal de compagnie pour faciliter l’identification. La rage n’est pas une infection rare parmi les animaux, de compagnie ou non, il est donc requis de faire tester votre animal de compagnie pour la rage, de le vacciner et d’obtenir les certificats adéquats pour le prouver. La prochaine étape est d’obtenir d’un vétérinaire autorisé et reconnu un certificat médical valide assurant que votre animal de compagnie est en bonne santé au moins 10 jours avant d’arriver au Maroc. Ces certificats sont généralement valides pour trois mois et doivent indiquer la date de délivrance, le nom et le cachet du vétérinaire.
Vaccination
La rage n’est pas rare sur le sol marocain. Par conséquent, une fois votre voyage effectué, et de retour dans votre pays, faites vacciner votre animal contre la rage. Si votre animal de compagnie est déclaré sain contre la rage, il / elle aura un certificat antirabique délivré par un vétérinaire marocain agréé.
Le temps passe vite et les choses changent. Avant de voyager faites des recherches pour connaître les maladies ou infections qui pourraient nuire à votre animal de compagnie. La parvovirose est une infection rare qui pourrait poser un problème à votre animal si vous ne vous y préparez pas. La parvovirose est un type de gastro-entérite maladive, il affecte généralement uniquement les chiens (en particulier les chiots). Ses effets se manifestent très rapidement une fois qu’un animal est affecté. Les symptômes chez les chiens vont du vomissement à la prostration. Si vous remarquez ces symptômes sur le sol marocain, consultez d’urgence un vétérinaire.
Tout retard pourrait aboutir sur une diarrhée sanglante qui peut entraîner une déshydratation. Vous n’avez pas besoin d’attendre les symptômes, anticipez et vaccinez votre chien ou votre animal de compagnie contre ce virus dès votre arrivée au Maroc.