Partir en voyage au Maroc pendant l’été? Voici quelques informations utiles
Le Maroc peut être une destination de rêve au cours de l’année. Mais la chaleur peut y devenir écrasante durant la période estivale! Les températures sont très élevées en Juin, Juillet et Août, notamment dans les villes qui se situent à l’intérieur des terres comme Marrakech. Cependant il s’agit d’une chaleur sèche qui est beaucoup plus facile à supporter pour les touristes qui n’ont pas l’habitude de ce type de climat. De plus, les Marocains s’organisent efficacement pour profiter de l’été tout en évitant la chaleur.
SELECTION DE NOS CIRCUITS PAS CHER AU MAROC
Voici quelques informations qui vous seront sûrement utiles si vous partez en voyage au Maroc durant l’été:
La chaleur est plus intense dans certaines zones du Maroc
Si vous avez prévu de visiter le Maroc pendant l’été, vous devez savoir que la chaleur sera plus intense dans certaines régions du pays. Il est déconseillé de visiter certaines zones du Maroc pendant la saison estivale, ces lieux incluent notamment la région désertique et les villes de Ouarzazate, de Zagora et de Merzouga. Par chance, vous avez la possibilité de préparer un itinéraire qui vous permettra de découvrir les zones les moins chaudes du pays, ou la température est inférieure de 10°C à celle de Marrakech pendant l’été! Ces zones se trouvent à proximité de la fascinante cité de Marrakech, ces informations peuvent donc vous intéresser si vous avez décidé de vous y rendre.
Les zones les moins chaudes du Maroc à visiter pendant l’été
Les régions les plus attrayantes du Maroc se situent le long de la côte Atlantique du pays. Cette zone offre une fraîcheur très agréable durant la saison estivale grâce à la brise marine et le climat côtier du littoral. Cette région abrite notamment la ville côtière d’Essaouira, qui se situe à moins de trois heures de route de Marrakech. Cette station balnéaire offre une atmosphère paisible et une expérience culturelle unique. Essa, comme on la surnomme affectueusement, est un endroit très agréable qui permet d’éviter la chaleur torride de l’été. De superbes plages se situent également à proximité d’Agadir et le littoral abrite une autre jolie ville côtière qui porte le nom d’Al Hoceima. Il est également possible de fuir la chaleur torride en gravissant les grandiose Montagnes de l’Atlas. Si vous en avez l’occasion, nous vous recommandons de visiter le petit village Berbère d’Imlil.
A proximité de Fez, qui est l’une des cités historiques les plus magiques du Maroc, vous pouvez profiter de la fraîcheur ombragée du Parc National d’Ifrane. Cette zone recouverte de Cèdres de l’Atlas constitue un habitat important pour les Macaques de Barbarie.
Comment résister à la chaleur à Marrakech
Si vous décidez de séjourner à Marrakech, à Fez ou dans l’une des autres cités historiques qui se situent dans les zones les plus chaudes du Maroc, vous pouvez tout de même profiter pleinement de vos vacances malgré la chaleur estivale. Par chance, la plupart des bâtiments de ces villes ont été conçus pour protéger les habitants de la chaleur torride qui s’abat sur le pays durant l’été. Les cours fraîches et ombragées, les Riads pourvus de murs épais et les maisons traditionnelles Marocaines sont des endroits merveilleux pour se détendre en savourant une boisson fraîche pendant les heures les plus chaudes de la journée. Les piscines vous permettent également de vous baigner afin de vous rafraîchir.
Nous vous recommandons d’explorer les environs tôt le matin ou en fin de journée. Tout comme les autres villes Marocaines, Marrakech s’anime en soirée lorsque le soleil se couche et que la température baisse. Si vous vous déplacez en plein soleil, nous vous conseillons de couvrir votre tête et de porter des vêtements légers de couleur claire. Nous vous recommandons de boire régulièrement et de vous hydrater tout au long de la journée.
Le Maroc est une destination de rêve pendant la saison estivale pour un séjour à l’intérieur des terres, dans la chaleur torride d’une ville, sur le littoral ou dans les montagnes,